! ALERTE FORTES CHALEURS ! MODIFICATION DES HORAIRES DE COLLECTE ET D'OUVERTURE DES DECHETERIES

Publié le samedi 28 juin 2025 - Yzernay

 

 

En raison des fortes chaleurs, annoncées pour la semaine du 30 juin au 5 juillet 2025, Cholet Agglomération adapte les horaires de collecte et les horaires d'ouverture des déchèteries, afin de préserver la santé des agents et de pouvoir accueillir les usagers dans les meilleures conditions.

 

* Collectes :

 

Du lundi 30 juin au vendredi 4 juillet 2025, les collectes en porte-à-porte habituellement réalisées l'après-midi seront décalées. Elles débuteront à 19 h et se termineront vers 3 h du matin. Aussi, votre bac devra être laissé sur le trottoir pendant cette période.

 

L'ensemble des communes collectées l'après-midi sera impacté, à l‘exception des communes de Maulévrier, Coron, Somloire, la Plaine et Yzernay collectées en benne robotisée.

 

* Déchèteries :

 

 

Du lundi 30 au samedi 5 juillet 2025, les horaires des déchèteries seront les suivants :

  • Déchèteries de Cholet : de 7 h à 14 h 30, du lundi au samedi. Les horaires d'ouverture du dimanche 6 juillet 2025 restent inchangés (9 h 30 – 12 h 00).
  • Déchèteries rurales du Pont Bertrand (La Tessoualle), de L'Ériboire (Saint-Léger-sous-Cholet), des Humeaux (Vezins), de Maulévrier, de Vihiers : de 7 h à 13 h le lundi 30 juin, le mercredi 2 juillet, le vendredi 4 juillet et le samedi 5 juillet 2025.
  • Les éco-points de Somloire/La Plaine, de Tigné et de Nueil-sur-Layon : de 7 h à 13 h le samedi 5 juillet  2025,
  • L'éco-point de Saint-Paul-du-Bois : de 8 h à 11 h, le samedi 5 juillet 2025.

 

 

Pour toutes questions, vous pouvez joindre le Service Gestion des Déchets de l'Agglomération du Choletais
 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 30
au 0 800 97 49 49 (n° vert appel gratuit).

Publié par Mairie d'Yzernay