EPISODE DE POLLUTION OZONE

Publié le mercredi 24 juin 2026 - Yzernay

La région des Pays de la Loire est actuellement touchée par un épisode de canicule exceptionnel. Des températures records (> 40°C) et un fort ensoleillement conduisent à une intensification de la production de l'ozone. Les concentrations de ce polluant augmentent graduellement depuis quelques jours sur toute la région. Aujourd'hui, les concentrations devraient dépasser le seuil d'information et de recommandation (180 µg/m3) sur les 5 départements. Demain, les départements de Loire-Atlantique et Maine-et-Loire devraient rester au-dessus du seuil d'information et de recommandation.

 

Retrouvez toutes les informations et recommandations dans le communiqué de la Préfecture de département en pièce jointe.

PLUS D'INFORMATIONS