>

>

Composteur

COMPOSTEUR

Le compostage individuel permet de diminuer le tonnage d'ordures ménagères collectées en porte à porte, ainsi que les quantités de déchets verts apportés en déchèterie. On estime à 30% des déchets produits, la part des déchets compostables.

 

Bon de réduction

L'Agglomération du Choletais propose sur son territoire, une opération de promotion du compostage domestique, en subventionnant à hauteur de 20 euros l'achat d'un composteur dans un des magasins partenaires de l'opération. 

Comment obtenir un bon de réduction ?
Résider sur le territoire de l'AdC sont les conditions de mise à disposition d'un composteur par foyer.
Un seul bon de réduction sera accordé par foyer.

Pour en bénéficier, vous devez renvoyer à l'AdC (Hôtel d'Agglomération, rue Saint Bonaventure, B.P. 62111 - 49321 Cholet Cedex) le bulletin de réservation en téléchargement sur le site de l'AdC et disponible directement au Service Gestion des Déchets de l'AdC, 8 rue Gustave Fouillaron, 49321 Cholet Cedex - N° Vert 0 800 97 49 49) ou en mairie.

Vous recevrez le bon de réduction qu'il vous suffira de présenter pour tout achat d'un composteur auprès d'un des magasins partenaires de l'opération.

 

Retrouver le guide du compostage et autres informations sur la réduction des déchets sur le site de l'Agglomération du Choletais

Horaires d’ouverture au public :
Du Lundi au Samedi : 9h00-12h00
Lundi et vendredi après-midi : 14h30-17h00